Pourquoi je dois constamment suivre le positionnement de mon site sur Google Analytics ?

L’optimisation du référencement d’un site Internet se fait dans la durée. Pour pouvoir mesurer les résultats de votre travail et continuer à optimiser votre site, je vous recommande vivement d’installer Google Analytics.

Il vous permettra de savoir:

  • Quels sont les sources de trafic qui vous apportent le plus de visiteurs (Google, Yahoo, Bing, Facebook, Twitter, partenariats, blogs etc.)
  • Quels mots-clés les internautes ont-ils saisi pour arriver sur votre site.
  • Quelles sont les pages de votre site les plus visitées.
  • La moyenne de page vue par visiteur
  • le taux de rebond: % de visiteur à quitter votre site après lecture de la page. Plus il est élevé, plus c’est mauvais. Taux de rebond >à 50% = Page à travailler.

Toutes ces précieuses informations vont vous permettre d’orienter votre travail. Par exemple, vous serez en mesure de savoir quelle page de votre site est la plus consultée ce qui vous permettra de l’optimiser encore plus en augmentant le nombre de liens pointants vers elle.

Vous pourrez également passer plus de temps sur les sites de questions/réponses, si vous remarquez que ce sont eux qui vous apportent le plus de liens etc.

Enfin, vous serez en mesure de savoir quels mots-clés les internautes ont saisi pour atterrir sur votre site. Cela vous permettra de créer de nouvelles pages spécifiques à certains mots-clés ou encore d’optimiser vos pages existantes.

<< Où obtenir les meilleurs liens ? >> Que faire avec une erreur 404 ?