Réduisez le nombre de vos Emails

2 Fév, 2011 0 commentaires

Comment réduire le nombre de ces courriers électroniques non- solicités que vous recevez chaque jour ? La plupart de ces emails sont envoyés pour la promotion d’un produit, d’un site … Mais surtout ils envahissent votre boîte à lettres.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous en débarrassez comme la plus simple : les effacer, les effacer et culpabiliser de ne pas les avoir lus car (on ne sait jamais, il y aurait pu y avoir des informations importantes), les lire (par acquis de conscience) et les effacer par la suite… Par contre la dernière chose à faire est d’essayer d’annuler votre compte de chez l’envoyeur, vous perdriez votre temps en premier lieu et si vous répondiez à cet email, votre adresse serait confirmée et vous risqueriez d’en recevoir encore plus.

Vous avez la possibilité de configurer votre boîte aux lettres pour ne plus recevoir autant de courriers électroniques ‘indésirables’, tout simplement en spécifiant que si votre nom ou email n’est pas trouvé, cet email sera rerouté vers une autre adresse ou dirigé directement dans votre poubelle. Il y a beaucoup de sites qui vous proposent de vous vous créer une adresse électronique gratuite très facilement et rapidement qui vous sera facile à gérer. Si vous observez de plus près, ces e- mails ne vous sont pas spécialement adressés car si vous regardez le nom du destinataire (qui est censé être le votre), vous ne verrez nulle part votre nom, votre email ou votre nom de domaine puisque vous faites partie d’une liste. Pour filtrer vos emails et gagner du temps, vous pouvez aussi utiliser des logiciels (appelés plugins pour la plupart), compatibles avec votre boîte aux lettres. Cependant ils ne seront pas tous éliminés !

La majorité de ces envoyeurs construisent leur liste de destinataires en trouvant votre adresse électronique sur Internet, sur un site à partir de l’endroit où vous l’avez indiquée (par exemple sur un livre d’or ou sur votre propre site) et exploiteront des moyens divers pour l’utiliser. Il existe même des programmes (appelés spambots) qui construisent ces listes avec votre adresse électronique alors qu’il vous est possible de la rendre inexploitable en utilisant les codes HTML de votre site et déjà vous pourrez observer une réduction du nombre de messages qui ne vous sont pas adressés.

Toutefois, même si ces emails occupent une large place dans votre boîte aux lettres n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur ces messages d’abord pour éviter une perte d’informations (un email pourrait vous donner une idée de génie et vous rendre riche et célèbre!) puis juste pour être sûr qu’il n’y avait vraiment rien d’important!

Carole Laciak

Marketing Internet