Les outils d’aide au blogging

19 Oct, 2015 0 commentaires

Tous les blogueurs savent à quel point il est difficile de trouver des sujets d’articles. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques astuces, afin de trouver l’inspiration plus facilement. La question à se poser est la suivante : quel est le sujet qui intéressera un large public ?

Dans cet article, nous vous présentons des outils, qui vous permettront de rédiger des articles créatifs et attractifs.

I Love Blogging

Quora

Quora est un site bien connu de questions-réponses, qui liste les sujets les plus abordés du moment. Vous pouvez également créer et éditer des questions-réponses, en fonction du thème. Il est même possible de customiser son interface, selon vos besoins et de vos intérêts. Vous pouvez également prendre connaissances des questions correspondant au thème recherché, pour trouver des réponses qui vous satisferont certainement !

Portent

Portent est un site générateur de titres d’articles pour blog. En entrant simplement un mot-clé ou une phrase, cet outil gratuit trouvera, pour vous, un sujet que vous pourrez aborder dans vos prochains écrits. Si le titre généré ne vous satisfait pas, vous pouvez rafraichir la page, et obtenir un autre thème. Portent peut vous donner d’autres idées, auxquelles vous n’auriez pas pensé auparavant. Créatif et amusant, c’est un outil très pratique, et apprécié des blogueurs.

Le générateur de sujets d’Hubspot

De la même manière que Portent, le générateur de sujets d’Hubspot vous donne plusieurs idées, et vous demande d’entrer 3 mots, de préférence des noms, avant de générer plusieurs thèmes, à propos d’un même sujet. Voici, en anglais, 5 titres générés par le site, avec les mots “social media”, “marketing” et “blogging” :

  1. 10 Things Your Competitors Can Teach You About Social Media (10 choses que vos concurrents peuvent vous apprendre en matière de réseaux sociaux)
  2. 14 Common Misconceptions About Marketing (14 idées préconçues du marketing)
  3. The History of Blogging (L’histoire du blogging)
  4. 15 Best Blogs To Follow About Social Media (Les 15 meilleurs blogs à suivre sur les réseaux sociaux)
  5. 10 Signs You Should Invest in Marketing (10 raisons pour investir dans le marketing)

Certes, tous ces thèmes ne vous inspirent peut-être pas, mais ce générateur peut s’avérer être d’une grande aide pour booster votre créativité.

Soolve

Au lieu de générer des idées pour les articles de votre blog, Soolve.com vous informe des sujets populaires, en fonction d’un mot-clé ou d’une phrase. L’outil vous dévoile, instantanément, les requêtes récurrentes de Google, Wikipedia, Amazon, Youtube, Bing ou encore Yahoo. Selon votre recherche, vous obtiendrez également les mots-clés recherchés à partir d’autres sites comme eBay ou Netflix. Soolve est une mine de mots-clés, qui vous permettra de rédiger des articles qui séduiront de nombreux lecteurs.

Google Trends

Google Trends est un des outils gratuits les plus connus, qui permet de trouver les requêtes populaires du moment. Vous pourrez cliquer sur chaque terme, et en explorer d’autres. Si vous désirez connaître les recherches les plus populaires à un moment précis, c’est le meilleur moyen d’explorer rapidement Google, et d’obtenir des réponses satisfaisantes !

Bien évidemment, il existe un grand nombre d’outils vous permettant de trouver l’inspiration. Grâce à eux, terminé le syndrome de la page blanche !

Et vous, quels sont ceux qui boostent votre inspiration ?