4 techniques pour convertir les internautes

16 Oct, 2015 0 commentaires

Les internautes visitent votre site une fois, mais vous ne parvenez pas à les fidéliser ? Dans cet article, nous allons voir comment les séduire, et les faire revenir, grâce à votre carnet d’adresse, à la revalorisation de votre message, ou en étudiant le comportement de vos prospects, par exemple.

Techniques pour convertir

1 – Si vous avez conservé des adresses e-mails…

Vous avez conservé, via un formulaire de newsletter par exemple, l’adresse e-mail de vos prospects, ou un numéro de téléphone ? Il est alors possible de revenir vers eux, en leur adressant un mail, ou même en utilisant Facebook ou Twitter. Il est également possible d’utiliser AdWords. D’ailleurs, Google a annoncé le lancement un outil appelé “customer match” sur sa plateforme de référencement payant. Customer Match permet d’entrer une liste d’e-mail (ceux que vous avez pu récupérer via votre site), puis de diffuser une annonce auprès de ces utilisateurs. Plutôt utile !

2 – Renouveller votre message

Si les internautes ont déjà vu votre message ou votre publicité quatre, cinq ou six fois, alors qu’ils surfaient sur internet, il serait alors judicieux de véhiculer une nouvelle information. Plutôt que d’investir d’importantes sommes d’argent dans AdWords, essayez une technique simple : changer votre message ! Plus pertinent, plus créatif et original, il pourra alors toucher plus de personnes.

3 – Étudier le comportement de vos prospects

Il est nécessaire d’adapter sa stratégie de remarketing, en fonction du comportement des internautes.  Il ne s’agit plus, quand un prospect visite votre site, de lui proposer une publicité commune à tous les futurs clients. En effet, les moyens de diffusion sont devenus de plus en plus sophistiqués. Maintenant, il faut analyser le comportement, l’action du visiteur sur votre site, pour ensuite lui envoyer une information adaptée. Cette technique d’inbound marketing peut améliorer significativement votre taux de CTR, mais également votre ciblage. Pour résumer, une action, ou un groupe d’actions, correspond à un message. Si un internaute opère une action, alors il bénéficiera d’une information adaptée à son comportement.

4 – La vente oui, mais pas seulement…

Ne pensez pas uniquement à la vente de vos produits. Si vous savez que vous pouvez convertir vos prospects grâce à d’autres paramètres, comme le contenu, via une newsletter, ou un évènement, alors n’hésitez pas à promouvoir autre chose que le produit que vous commercialisez. Vous pouvez prendre exemple sur certaines entreprises, qui revoient leur stratégie marketing dans ce sens. Soyez créatif. Regardez également les offres d’emploi, qui sont de plus en plus originales et attractives. Si un internaute visite votre page dédiée à ces offres, et que vous peinez à embaucher, là aussi vous pouvez étudier son comportement. Rencontrez-le sur son réseau social, ou via son adresse email !

Voilà quelques astuces pour convertir vos prospects. Et vous, que faites-vous pour générer plus de lead ?