Nouveaux outils Facebook

11 Déc, 2015 0 commentaires

facebook toolsFacebook améliore la communication entre les Fan Pages et la communauté

Facebook a lancé une nouvelle série d’outils, permettant de faciliter la communication entre les propriétaires de Fan Page et leur public. L’entreprise affirme que dorénavant, il est important de mettre l’accent sur les échanges entre les entreprises et les utilisateurs, au vu du nombre de messages envoyés aux Fan Pages, qui a doublé en l’espace d’un an.

Aujourd’hui, il existe de nouvelles fonctionnalités, afin de venir en aide aux administrateurs de Fan Pages, qui doivent devenir de plus en plus réactifs face à leur audience, et ce à partir de n’importe quel appareil. Cela inclut la communication privée et publique entre les Pages et les utilisateurs Facebook.

Le temps de réponse

En renforçant une fonctionnalité lancée au cours de l’été dernier, Facebook donne maintenant le contrôle aux administrateurs des Fan Pages, afin d’indiquer le temps de réponse moyen aux utilisateurs. Cette option inclut « dans la minute », « dans l’heure », « en quelques jours ». Cette fonction était précédemment disponible sur les Fan Pages, mais le temps de réponse était calculé et affiché automatiquement. Aujourd’hui, même si votre temps de réponse est estimé à quelques heures, vous pouvez programmer votre temps de réponse moyen à « dans la journée ».

L’option « Absent »

La nouvelle option de cette fonctionnalité inclut le statut « absent », qui peut être utilisé quand un administrateur n’est pas disponible pour répondre aux messages le soir, pendant les vacances ou le weekend. Les messages envoyés sur la Fan Page, alors que le statut « absent » est activé, n’est pas pris en compte dans le calcul du temps de réponse.

Pour aller plus loin, même quand le statut « Absent » est activé sur la Fan Page, les administrateurs peuvent choisir de répondre par des messages instantanés. Ce type de message peut être utilisé à tout moment, pour répondre au tout premier message d’un utilisateur par exemple.

Les informations concernant les utilisateurs

La page des administrateurs a été repensée et revue, afin de donner plus de contexte à propos d’un utilisateur, qui entre en contact avec la Fan Page. En plus des informations concernant le profil de l’internaute, les administrateurs peuvent ajouter leurs propres notes privées concernant une personne, afin de tenir leurs fichiers consommateurs à jour. De plus il est possible de taguer des conversations, afin de les rassembler au sein d’un même thème.

 

Et vous, avez-vous mis en place les nouvelles fonctionnalités du réseau social sur votre Fan Page ?