Les nouveaux outils de Twitter pour gagner des followers

30 Nov, 2015 0 commentaires

twitter-collection-apiTwitter a récemment opéré de nombreux changements, au sein de son réseau social. Certaines fonctionnalités ont été supprimées, alors que d’autres ont été ajoutées, notamment Collections API. Selon Twitter, Collection est un groupe de tweets modifiables par les utilisateurs, ou par un programme géré par Collection API. Chaque collection est rendue publique et possède sa propre page twitter, rendant plus facile le partage d’un site ou d’applications.

Collection API

Ce nouvel API est un composant individuel, faisant partie d’un « écosystème » d’outils déjà utilisés par Moments, permettant aux développeurs, aux éditeurs, ou à n’importe quel utilisateur de localiser facilement et de publier une série de tweets. Les autres outils compris dans cet écosystème sont TweetDeck et Curator.

Curator est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de localiser les tweets qu’ils désirent utiliser dans leur site web ou application. Cet élément inclut 20 filtres différents, permettant d’assister la localisation pertinente des tweets, afin que l’internaute puisse les classer selon ses besoins. Il suffit d’entrer l’URL ou l’identification de collection dans publish.twitter.com, pour recevoir un code, qu’il suffit ensuite d’insérer dans votre site web ou application.

Précédemment, dans le but de publier des articles, les utilisateurs devaient gérer plusieurs tweets manuellement, et les ajouter eux-mêmes à leur site web. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Il est possible à tout moment de mettre à jour vos tweets, à partir de n’importe quel outil géré par Collections API, et de ce fait votre site web ou application.

Twitter a également annoncé un partenariat avec Wayin, Spredfast, DataMinr, Flowics et ScribbleLive, afin de lui venir en aide dans le développement de ses outils de curation.

La mise en page des images et des vidéos

Le réseau social a également annoncé, dans sa publication concernant le lancement de Flight, de nouvelles grilles de mise en page des images et des vidéos. Ces grilles sont conçues pour être modifiées à tout moment, permettant d’ajouter ou de supprimer du contenu.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités annoncées par Twitter pourront permettre à ses utilisateurs de bénéficier d’une toute nouvelle expérience, en matière de storytelling, mais également d’engager un plus large public, en dehors de la plateforme.

Avec ces nouvelles ressources à portée de main, un grand nombre d’entreprises et de marques peuvent dorénavant tirer profiter de leurs sites web et applications, afin de bénéficier d’une plus grande visibilité. Même les comptes avec très peu de followers sur Twitter pourront espérer toucher plus d’utilisateurs, en utilisant ces nouvelles fonctionnalités.