La clef des mots-clés

1 Fév, 2011 0 commentaires

Parmi toutes mes occupations du moment et mes heures interminables de surf sur Internet, je pensais que si j’étais déprimée pour une raison non-déterminée, j’aurais bien voulu visiter un site qui me rende plus positive, ma joie de vivre et d’exister. Toutefois si ma déprime était déterminée je saurais mieux la combattre et je ferais autre chose que de surfer sur Internet, même si j’adore ça. Tout cela pour dire que les phrases et les mots-clés de votre site ont leur importance, surtout quand je broie du noir !

Comment des internautes vont trouver votre site incontournable ? Par les moteurs de recherche principalement. Quand vous avez une recherche à effectuer le moyen le plus simple et le plus rapide est d’aller sur monmoteurderecherche.com préféré, de taper le mot- clé qui représente au mieux le sujet de la recherche dans la boîte qui va bien, de cliquer sur le bouton qui va générer la recherche, d’attendre et d’espérer les résultats. C’est pour cela que vous devez avoir bien décrit votre activité pour avoir plus de chance d’être visité par le plus d’internautes possible. Les moteurs de recherche vous font parvenir du traffic ciblé de qualité et gratuitement en plus. Encore désolée et cette fois-ci ce n’est pas pour les blondes, il n’y a pas de secret pour être haut placé dans les moteurs de recherche, juste peut-être quelques petits trucs très simples que vous pouvez faire pour désigner votre site pour atteindre les sommets du classement, si vous n’êtes pas effrayé par les hauteurs.

Qu’est ce qu’un mot-clé ? les mots-clés sont des mots utilisés pour décrire le contenu ou le thème de votre site. A la demande générale, je n’utiliserai pas les appareils de photos en exemple car à cause du temps hivernal pour ce mois de juillet, personne n’est parti en vacances, alors pourquoi m’acharner sur ces pauvres choses qui n’ont rien demandé. Donc je prendrai en exemple votre site vendant des billets d’avions pour aller là où le soleil brille. Votre site fournit également tous les accessoires pour réussir vos vacances comme les réservations d’hôtels, de voiture … Donc quels mots clés utiliserez-vous pour décrire votre activité et le contenu de votre site ? Et c’est là que tout se joue, si vous vous trompez vous obtiendrez moins de visites, donc moins de clients, donc moins de ventes… je stoppe ici la version extrémiste des évènements. Pour éviter que la fiction devienne réalité, il faut déjà que vous puissiez décrire votre activité simplement et complètement, c’est simplement et complètement qui sont les mots les plus importants dans cette phrase. Moi tout comme vous, je sais mes tâches professionnelles, mais c’est tellement évident pour moi que je raccourcis pensant que c’est tout autant évident pour mon interlocuteur et je ne suis pas la seule à qui c’est arrivé ! La compréhension et l’utilisation correcte des mots-clés dans votre site Internet sont principalement responsables pour la façon dont vous serez classé par les moteurs de recherche. C’est après tout de cette façon que les moteurs de recherche fonctionnent.

Si vous souhaitez être dans les premiers sites qui apparaissent lorsque monmoteurderecherche.com préféré me donne des résultats, il faut penser intelligemment cette étape pour faire exploser le nombre de vos visites. La première étape est de rassembler les mots-clés ou phrases-clés de votre site que vos visiteurs potentiels seraient le plus susceptible d’utiliser pour rechercher des informations de votre site. Le mieux pour cette action est d’utiliser quelques heures d’inspiration soudaine plus connues sous le nom de brainstorming à rechercher divers mots, phrases ou combinaisons de mots. Le plus simple est d’utiliser des mots génériques accompagnés de mots originaux qui aideront à trouver votre site marchand. Illustrons d’un exemple : vous vendez toujours des billets d’avion, cette fois-ci pour mes vacances, cependant je ne souhaite pas dépenser toute ma fortune pour m’envoler vers la destination de mes rêves. Comment vais-je trouver votre site qui me propose des tarifs intéressants et attractifs ? Dans la boîte de recherche si j’indique billets d’avion, il y a peu de chances que je trouve votre site. Pour la troisième fois, je suis désolée, mais vous n’êtes pas seuls sur le marché !

Pour vous aider à savoir les mots qui sont les plus recherchés sur Internet, il existe des sites spécialisés qui aident à déterminer ce que les internautes recherchent le plus. Parmi les plus célèbres http://www.goto.com possède cet outil qui peut devenir très utile pour votre avenir. Ces informations vous aideront par la suite à décider les mots-clés et phrases-clés les plus importants et rentables pour votre site. Vous rentrez votre mot- clé et comme par magie vous obtenez d’autres mots-clés en relation avec celui que vous aviez indiqué vouloir utiliser. De toutes les façons, vous pouvez penser que les informations ressorties peuvent être appliquées à la plupart des grands moteurs de recherche. User et en abuser est une bonne idée.

Carole Laciak

Marketing Internet