Les rapports

Les rapports Adwords sont très utiles lors de phases d’optimisation de vos campagnes.

En effet, les rapports vous permettent de connaître les performances de vos campagnes, groupes d’annonces, annonces, mot clés, options de ciblage, etc.

Vous pouvez même créer des rapports de simulation. Si par exemple un de vos mots clé est en requête large, vous pouvez générer un rapport qui va estimer quelles seraient les performances de votre mot clé dans une autre option de ciblage comme l’expression exacte.

Les rapports de mots clés:

C’est un des rapport les plus utiles puisqu’il vous permet de connaître les performances de tous vos mots clés.

Il est possible de personnaliser les colonnes pour n’afficher que les éléments qui vous intéressent comme le nombre de conversion et le taux de conversion par exemple.

Vous pouvez également filtrer les résultats comme dans votre interface adwords pour n’afficher que les mots ayant généré un ctr minimum etc.

Les rapports de performances des annonces:

Ce rapport vous donnera un tas d’informations utiles sur les performances de vos annonces comme le taux de conversion ou le taux de clic.

Les rapports de performances des urls:

Ce rapport vous permet de comparer les performances de vos url de destination.

Les rapports de performances des campagnes:

Ce rapport vous permet d’analyser l’ensemble des performances d’une campagne.

Les rapports de performances des groupes d’annonces.

Tout comme pour les rapports de campagnes, ce rapport vous permet d’analyser les performances de vos groupes d’annonces.

Les rapports de performances géographiques:

Rapport très utiles si vous annoncez sur des zones géographiques précises. Les magasins physiques, prestataires de services et autre organisateurs d’évènements trouveront ce rapport bien pratique.

Je l’utilise beaucoup pour un de mes clients qui vend des séminaires physiques sur le développement personnel.

Les rapports de performances sur les requêtes de recherche:

Ce rapport est très utile si certains de vos mots clés ont des options de ciblage en requête large ou en expression exacte. Il vous permet de voir quelles sont les requêtes exactes qui ont été cherchées par les internautes et qui les ont amené à cliquer sur une de vos annonces.

<< Suivi des conversions >> L’optimiseur de site: A/B testing