Indicateurs de performance (Ctr, cpc, cpa etc.)

Budget: il s’agit de votre budget quotidien. Le montant que vous êtes prêt à dépenser tous les mois. Ce budget se détermine lors de la création de votre campagne et peut ensuite être modifié à tout moment.

Etat: La colonne État contient des informations sur l’état actuel de vos campagnes. Cette colonne vous indique si votre campagne est mise en veille, supprimée, limitée par le budget, etc.

Clics: il s’agit du nombre de clics effectués sur vos annonces

Impr : il s’agit du nombre d’impressions de vos annonces sur le réseau de Google. A chaque fois que votre annonce s’affiche suite à la requête d’un utilisateur, une impression est comptabilisée (même si personne ne clique sur votre annonce).

Ctr: c’est le ratio entre le nombre de clics et le nombre d’impressions. C’est un des critères utilisés par Google pour déterminer le niveau de qualité de vos campagnes. Plus de ctr est élevé, plus vos campagnes sont ciblées aux yeux de Google.

Cpc moy: il s’agit tout simplement du coût moyen d’un clic. Pour le déterminer Google divise votre budget par le nombre de clics reçus.

Cpc max: Il s’agit du coût par clic maximum que vous êtes prêts à payer pour un mot clé. Vous déterminez ce budget lors de la création de votre campagne. Tout comme le budget quotidien, le cpc max peut être modifié à tout moment que ce soit pour des raisons d’optimisation ou d’enchère de première page insuffisante.

Cpa: ce terme désigne le coût par action. Il vous permet de savoir combien vous payez vos prospects/clients. En d’autres termes il vous permet de mesurer le rendement de vos campagnes.

Coût: il s’agit du coût de votre campagne c’est-à-dire le nombre de clic multiplié par le coût par clic

Pos.moy: il s’agit de la moyenne des positions de vos annonces. Si votre annonce tout en haut des liens commerciaux de Google vous êtes en position 1. Plus votre annonce est haute dans les liens commerciaux, plus elle sera cliquée. Si votre position est trop mauvais Google vous affichera un message comme quoi l’enchère de première page est insuffisante afin que vous augmentiez vos coûts par clics.

Conv. (1 par clic): une conversion est une action. Cette action peut être une inscription gratuit à un formulaire, une vente etc.

Coût/conv. (1 par clic): cet indicateur vous permet de savoir combien vous coûte une action. Par exemple, cela vous dira combien vous payez pour chaque prospect ou client sur Adwords. C’est un indicateur essentiel pour analyser les performances et la rentabilité de vos campagnes.

Taux de conv. (1 par clic): il s’agit du ratio entre le nombre de clics et le nombre d’actions. Si votre campagne sert à collecter des e-mails et que vous avez 20% de taux de conversion, cela signifie que 20% des gens qui ont cliqué sur votre annonce et qui sont venus sur votre site se sont inscrits.

Taux de diffusion d’un annonce: cet indicateur concerne les groupes d’annonces qui ont plusieurs annonces aussi appelées variantes d’annonces. Il vous donne les pourcentages de diffusion de vos différentes annonces. Google diffuse de façon égalitaire vos annonces tant que vous n’avez pas activé la fonction d’optimisation d’affichage des annonces.

Conv. Après affichage: Une conversion après affichage est comptabilisée lorsqu’une annonce graphique du Réseau Display n’enregistre aucun clic, mais qu’une conversion a lieu dans les 30 jours qui suivent sa dernière impression. Si un clic est enregistré avant la conversion, cette dernière est considérée comme une conversion après clic.

Roi: il s’agit du retour sur investissement de votre campagne. Cet indicateur vous dit combien d’argent votre campagne vous a rapporté ou perdues pour chaque euro investi.

<< Les liens sponsorisés adwords >> Structure d’une campagne Adwords