Vendre ses 100 premiers thèmes WordPress

11 Nov, 2015 0 commentaires

Themes-Wordpress

Depuis quelques années, les ventes de thèmes pour les sites WordPress ne cessent d’augmenter ! Ces derniers temps, il est devenu tout à fait possible pour les développeurs de commercialiser des thèmes et des plug-ins, et de gagner leur vie ainsi !

Il est donc logique que de plus en plus de produits arrivent sur le marché !

Malheureusement, certains développeurs se retrouvent sur le banc de touche, avec des ventes qui ne cessent de chuter.

Pourquoi ? Car nombre d’entre eux ne savent pas comment ventre leurs produits !

Dans un premier article, nous vous avons donné quelques astuces, pour commencer à commercialiser vos produits sur la toile. Aujourd’hui, nous allons plus loin : où vendre vos thèmes ? Comment les blogueurs peuvent vous venir en aide ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Vendre vos thèmes sur les sites dédiés

Si vous commercialisez vos thèmes uniquement sur votre site web, vous devez alors faire face à deux obstacles :

  1. Attirer vos prospects
  2. Les convaincre que votre thème mérite d’être acheté.

Vous pouvez, comme nous l’avons vu dans un précédent article, créer une version gratuite de votre réalisation. Mais il reste la solution des sites dédiés à la vente de thèmes, comme ThemeForest et CodeCanyon ! Pourquoi les marchands commercialisent leurs produits sur Amazon ? Parce qu’ils savent qu’ils y trouveront une grande communauté d’acheteurs. Faites-en de même pour vos thèmes !

Bien sûr, cela n’allègera pas votre charge de travail, puisqu’il est nécessaire de proposer des produits efficaces, afin de rentrer dans la compétition.

Voici une liste de sites, où vous avez la possibilité de vendre vos thèmes, et de rencontrer une importante communauté d’utilisateurs, intéressés par vos réalisations !

  1. ThemeForest

ThemeForest est un l’un des sites dédiés à la vente de thèmes les plus importants, et propose plus de 10 000 thèmes et templates, publiés par plus de 2 500 développeurs. La plateforme est la plus populaire sur le web, et probablement le meilleur endroit où vendre les thèmes WordPress. Le trafic du site vous garantit de réaliser des ventes, si toutefois votre thème est approuvé (les standards y sont très élevés). Les nouveaux auteurs gagnent 50% sur le montant d’une vente. Plus ils vendent, plus cette commission augmente. Ils peuvent alors espérer gagner 70% du prix d’une vente, avec de l’expérience.

ThemeForest affiche des chiffres records, en matière de ventes. Avada, le thème phare de ThemeForest, a été vendu plus de 145 000 fois, pour 58 $, soit un chiffre d’affaires de 8.5 millions de dollars ! Pensez-vous que les développeurs indépendants pourraient en dire autant ?

  1. CodeCanyon

 CodeCanyon est un bon moyen, pour commercialiser vos produits. Vous avez également la possibilité de vendre des plug-ins !

Grâce à CodeCanyon, vous pourrez atteindre un grand nombre de clients potentiels, sans pour autant proposer des thèmes ou des plug-ins gratuits !

  1. Mojo Themes

Mojo Theme est une plateforme, regroupant environ 1 000 thèmes et templates, qui ne cesse de croître. Plus petits que d’autres sites, Comme ThemeForest ou CodeCanion, Mojo prend de l’ampleur, c’est donc un site de choix, pour commercialiser vos produits ! Comme ThemeForest, Mojo vous propose de gagner 50% du montant de vos ventes, en tant qu’auteur exclusif, et vous permet d’en gagner 70%, une fois que vos ventes augmentent !

  1. WP Eden

WP Eden vous permet aux développeurs et aux auteurs de télécharger et de vendre leurs thèmes et plug-ins pour WordPress, sur son site dédié. À l’instar de Mojo Theme, WP Eden est une plateforme en devenir, mais constitue cependant une bonne opportunité, pour générer des revenus issus de vos thèmes !

  1. ThemeSnap

ThemeSnap est un site pour les thèmes WordPress et Drupal, proposant également des templates html. Tout développeur de thèmes devrait songer à commercialiser ses produits sur ce site dédié, où les commissions s’élèvent à 75% du montant d’une vente !

 

Les blogueurs peuvent vous venir en aide !

Comment faire connaître vos réalisations au plus grand nombre d’utilisateurs ? Grâce aux blogs WordPress ! Si vous proposez aux blogueurs d’utiliser votre produit gratuitement, ceux-ci seront ravis d’en faire une critique sur leur site ! C’est un excellent moyen de montrer à vos clients potentiels les fonctionnalités de votre thème, mais également de leur fournir une démonstration !

Nous vous conseillons de contacter tous les blogs WordPress que vous pouvez trouver, ainsi que les rédacteurs invités qui y publient des articles. Mettez toutes les chances de vos côtés, afin de faire connaître vos réalisations !