Slack pour les startups

16 Nov, 2015 0 commentaires

SlackSlack est un outil de communication et de gestion d’équipes, fondé par Stewart Butterfield. La plateforme permet, entre autres, de gérer les conversations entre les différents membres d’une équipe, mais également de stocker des fichiers, et de les partager.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment utiliser les fonctionnalités de l’outil Slack, au sein d’une startup.

  1. Gérez vos équipes grâce à un seul outil

Il est parfois difficile de mettre à jour et d’avoir connaissance des emails envoyés, des conversations Skype, des messages, ou de tout autre moyen de communication utilisé par vos équipes. Slack communications permet de créer des chaînes de discussions, sur des sujets variés, et il est possible d’assigner à certains utilisateurs des chaînes données (autant que vous le souhaitez).

Par exemple, vous souhaitez créer un fil de conversation, à propose de votre blog. Vous avez la possibilité de sélectionner les membres de votre équipe, en relation avec la gestion de celui-ci. Vous pouvez alors connaître les articles en cours de publication, d’écriture, ou les contenus postés.

Ainsi, grâce à Slack, vous pouvez prendre connaissance en temps réel les tâches qui occupent les membres de votre équipe.

  1. Tous les contenus sont disponibles sur une seule plateforme

Avez-vous déjà passé des heures à rechercher, dans votre messagerie électronique, une information importante parmi des centaines de messages ? Nous savons tous que cette tâche est des plus rebutantes. Mais avec Slack, vous pouvez rechercher facilement un lien posté par un collaborateur 3 semaines auparavant. L’outil de recherche est rapide et simple à prendre en main, mais il est également pourvu d’un filtre, qui facilitera le processus.

Imaginez qu’un de vos collègues, un membre de votre équipe, vous ait envoyé un lien qui pourrait constituer une ressource utile pour votre projet. Seulement, impossible de vous rappeler le site web concerné. Utiliser le filtre de l’outil Slack, afin de concentrer votre recherche sur ce collègue en particulier, ou sur une chaîne donnée par exemple.

  1. Le partage de fichiers

De nombreuses startups ont besoin de partager des fichiers, dans le cadre d’un projet réalisé en équipe. Slack facilite ce partage de documents au sein d’une même équipe, grâce notamment à l’intégration d’une DropBox. Tout est stocké au même endroit, dans des fichiers. Rien ne se perd, et tout est à portée de main !

 

Et vous, de quelle manière utilisez-vous l’application Slack au travail ?