Astuces pour vendre plus de thèmes WordPress

11 Nov, 2015 0 commentaires

Astuces-themes-Wordpress

Commercialiser des thèmes pour WordPress peut s’avérer être très lucratif, puisqu’un thème peut rapporter plus de 250€ par mois, si toutefois vous ciblez la bonne niche. C’est pour cela qu’il est important de définir vos objectifs au préalable.

Dans cet article, nous allons voir comment générer du trafic vers votre thème. Nous verrons également pourquoi il il est important de proposer une version gratuite de votre réalisation.

Gégèner du trafic vers votre thème WordPress

 Si vous avez décidé de ne pas commercialiser votre thème WordPress sur des plateformes dédiées, le plus gros challenge et de faire connaître votre réalisation. Cette astuce s’adresse également à ceux qui refusent d’intégrer des publicités à leur thème.

Pour faire connaître votre thème, vous devez générer du trafic vers lui.

Tout d’abord, posez-vous les bonnes questions : pour qui s’adresse ce thème ? Quels sont les mots-clés que les utilisateurs vont entrer dans le moteur de recherche, afin de trouver un thème adapté à leur besoin ? C’est pour cela qu’il est important de réfléchir aux mots-clés adaptés.

Sur la page de votre site web, où vous proposez le téléchargement du thème, il faudra faire figurer ces mots-clés, mais également des phrases, susceptibles d’être recherchées par les propriétaires d’un site WordPress.

Usez ensuite des méthodes de référencement habituelles, et ne négligez pas les réseaux sociaux. Rappelez-vous également que WordPress s’articule autour d’une importante communauté. Faites connaître le thème que vous avez réalisé à des groupes WordPress sur Facebook, par exemple !

Astuce : pour vendre un thème WordPress sur votre site, téléchargez Gumroad. L’installation de prendra que quelques minutes !

Avant d’inciter les internautes à télécharger la version payante de votre thème, proposez-leur une version gratuite. Cette version ne comportera pas toutes les fonctionnalités d’un thème payant, mais elle a pour but de pousser les propriétaires de site WordPress à acheter la version complète de votre thème.

Offrez une version gratuite de votre thème

Vous pouvez créer le meilleur thème WordPress au monde, mais cela n’a pas d’importance si vos prospects n’en ont pas connaissance ! Une chose intéressante serait de créer une version gratuite de ce thème. Une fois que celui-ci apparaîtra sur l’interface de certains sites, alors vous commencerez à gagner en visibilité.

Les internautes aiment télécharger des nouveaux thèmes gratuits. Ainsi, ils ne s’engagent pas financièrement. Créez un thème gratuit simple d’utilisation, unique, afin de donner envie aux utilisateurs d’acquérir la version premium, proposant plus de fonctionnalités que la version gratuite.

Créez un thème qui ne comprendra pas les widgets destinés aux réseaux sociaux, ni les polices de Google par exemple. Ces fonctionnalités peuvent être ajoutées en téléchargeant des plug-ins, mais la plupart des utilisateurs préfèrent payer, plutôt que de passer des heures à chercher le plug-ins adapté !

La version payante sera complétée d’un support, de mises à jour, d’une personnalisation simplifiée, ainsi que de quelques fonctionnalités inédites.

Proposer un thème gratuit permet de gagner la confiance de nombreux utilisateurs, et ainsi de créer une base solide, pour commencer à commercialiser des thèmes.

Vous devez soigner cette version gratuite. C’est la condition pour que les utilisateurs aient envie d’investir dans un thème payant !

Fidélisez vos clients

Après avoir gagné une base utilisateurs solide, il est nécessaire de fidéliser ceux-ci.

Quand vous commencez à commercialiser des thèmes WordPress, vous ne vous contentez pas de vendre vos réalisations, vous devez également proposer un support, ainsi que des mises à jour. Certaines marques bien connues créent des produits de qualité, et proposent également un support sans faille. Pensez à Apple par exemple. Peu importe l’image que vous avez de cette marque, la qualité de leurs services après-vente est indéniable. Il doit en être de même pour votre entreprise !

La première façon de fidéliser vos utilisateurs est de répondre le plus rapidement possible aux requêtes et aux questions de vos clients, qui apprécient par dessus tout qu’on leur réponde dans la journée.

Dans le cas où vous n’avez pas la réponse à une question posée par un utilisateur, confirmez cependant la bonne réception de leur message.

Vous avez également la possibilité de proposer des ressources informatives, qui apprendront à vos utilisateurs comment tirer profit au maximum des produits que vous commercialisez. Certains clients auront plus d’expérience que d’autres dans l’utilisation des thèmes WordPress. Ce sont d’ailleurs eux qui achètent des thèmes de façon régulière. Si vous pouvez proposer une fiche de conseils, dont ils pourront se servir pour optimiser le produit que vous commercialisez, ils seront plus enclins à investir dans vos thèmes !

 

Et vous, quelles options avez-vous choisies pour créer votre entreprise de vente de thèmes WordPress ?