L’application Inbox by Gmail devient plus intelligente, et met en avant de nouvelles fonctionnalités

28 Jan, 2016 0 commentaires

 

L’application de client e-mail Inbox, de Google, une alternative de Gmail, profitera d’une mise à jour de son moteur de recherche. Cette mise à jour a pour but de prodiguer aux utilisateurs des résultats plus pertinents, grâce à de nouvelles fonctionnalités. Dorénavant, les utilisateurs pourront accéder directement aux informations recherchées, si celles-ci concernent des horaires de vols ou des factures, par exemple.

Gmail Inbox

Qu’est-ce qu’Inbox by Gmail ?

Inbox permet de trouver rapidement des informations, se trouvant dans les emails des utilisateurs. Lorsque ce sera possible, l’application donnera des réponses immédiates, quand les recherches concerneront les horaires d’un vol réservé, un numéro de téléphone, une facture ou le numéro de suivi d’une commande en cours de livraison.

La mise à jour d’Inbox

 Les résultats de recherche seront affichés sous forme de carte, contenant l’information recherchée, à la façon de l’application Google, ou du système d’exploitation Android. Inbox recommandera aux utilisateurs, dans une section “Top Results”, les résultats les plus pertinents, pour une recherche donnée. Si vous en avez besoin, vous pourrez également accéder à l’affichage d’emails.

Cependant, l’objectif de cette mise à jour est de permettre aux utilisateurs d’obtenir une information spécifique, plutôt que de naviguer à travers leurs nombreux emails reçus.

L’application Inbox by Google sera dorénavant capable d’afficher, de manière instantanée, l’information recherchée, si la requête concerne les domaines suivants :

  • Les adresses,
  • Les numéros de téléphone,
  • Les numéros d’adhérents,
  • Les vols réservés,
  • Les numéros de vols,
  • Les évènements,
  • Les factures.

Les nouveautés de cette mise à jour

L’application Inbox de Google excelle dans la mise en avant des informations importantes, contenues dans les emails d’un utilisateur. Cette mise à jour a pour but d’aller plus loin encore, en permettant aux internautes de faire la demande d’une information, et de la recevoir de manière automatique. Cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement utile, si vous recevez un grand nombre de mail de façon quotidienne. En effet, les informations qui vous sont nécessaires disparaîtront forcément, suite à la réception de nouvelles données supplémentaires. De ce fait, et grâce à cette mise à plus, vous n’aurez plus besoin de relire tous vos mails reçus, pour accéder à l’information recherchée.

Cette nouvelle fonction est disponible dès à présent, en téléchargeant la nouvelle version d’Inbox by Google, à partir de l’App Store ou du Google Play Store.