L’application de Google, AdWords, bientôt disponible pour les utilisateurs d’iPhone

3 Fév, 2016 0 commentaires

 

Les marqueteurs possédant un iPhone peuvent maintenant utiliser l’application AdWords de Google. En effet, la firme de Mountain View a enfin décidé d’adapter AdWords pour IOS, et de la proposer sur le store d’Apple. Ce choix a été fait, un an après le lancement de l’application sur les systèmes Android.

Que propose cette application ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Adwords

L’application n’est pas un substitut d’AdWords sur ordinateur

Grâce à l’application AdWords pour iPhone, les marqueteurs pourront prendre connaissance et mesurer le succès d’une campagne, où qu’ils soient. De plus, ceux-ci pourront réaliser des modifications ou des ajustements, notamment pour les paramètres nécessitant des améliorations immédiates.

L’application a été conçue dans le but de proposer un compagnon aux utilisateurs, et non pas comme un substitut de l’outil sur ordinateur. Alors qu’il n’est pas possible de créer une nouvelle campagne à partir de zéro, l’application peut être utilisée pour gérer celles existantes, et prendre connaissance des statistiques en temps réel.

Gérer ses campagnes partout sur iPhone

Imaginons qu’un marqueteur ait besoin d’augmenter son budget, pour une annonce en particulier, ou d’ajuster une enchère. Il est maintenant possible de réaliser ces opérations à tout moment, sur un iPhone. De plus, les marqueteurs pourront également utiliser l’application pour suspendre un ou plusieurs campagnes, ou même lancer une campagne déjà créée, au préalable, sur ordinateur.

Lorsque vous liez votre compte à l’application AdWords sur iPhone, vous arriverez directement sur un tableau de bord, reprenant la totalité de vos campagnes et de leurs performances. Ce tableau de bord peut être personnalisé, selon vos besoins et vos priorités. De plus, pour prendre connaissance des différentes possibilités offertes par l’application, utilisez la section “opportunités”, située dans le menu.

Des alertes, pour réagir en temps réel

L’application vous suggère alors les modifications que vous pouvez apporter à vos différentes campagnes. Des notifications vous seront également envoyées, afin que vous puissiez agir en temps réel, et apporter les modifications nécessaires au bon déroulement d’une de vos campagnes. L’application vous enverra une alerte, afin de vous signaler l’état de votre budget, mais également pour vous informer en temps réel d’une opportunité à saisir.

L’application peut être téléchargée sur les appareils Apple, les iPhones ou iPads. Google propose même aux marqueteurs un tutoriel vidéo, afin de maîtriser AdWords sur mobile et de pouvoir profiter au maximum de toutes ses fonctionnalités.