Google propose de fournir des informations en temps réel, lors des débats présidentiels aux États-Unis.

29 Jan, 2016 0 commentaires

Google a lancé hier un service expérimentale, ayant pour but de venir en aide aux utilisateurs, et de les tenir informés en temps réel de l’évolution des débats présidentiels. Cette fonctionnalité arrive au bon moment, juste à temps pour le débat républicain, qui avait lieu jeudi soir aux États-Unis.

En réponse à l’augmentation de 440% du volume des recherches, ayant lieu au cours de ces débats télévisés, le géant de Mountain View s’est associé avec Fox News, dans le but de proposer aux utilisateurs trois nouvelles composantes de recherche.

Des informations en temps réel

Lorqu’un utilisateur américain entrera dans la barre de recherche “Fox News Debate”, alors que le débat est en cours, celui-ci se verra proposer une carte, comprenant les citations des candidats. Ces cartes proposeront également des liens vers d’autres ressources, liées à une citation en particulier.

De plus, les candidats auront la possibilité de proposer eux-mêmes d’autres informations complémentaires, concernant leur position sur certains problèmes de société, et ce en temps réel, pendant le débat. Grâce à l’utilisation de textes, de photos et de vidéos publiés pendant le débat, les candidats pourront partager leur point de vue, ou réfuter les propos d’un adversaire. Grâce aux nouvelles fonctionnalités proposées par Google, les participants au débat pourront fournir des informations, qu’ils n’auraient pas l’occasion de partager lors de cet évènement.

Aider les américains à faire un choix de vote

Google a affirmé que, grâce à ces nouvelles options de recherche, les utilisateurs bénéficieront de toutes les informations nécessaires pour prendre leur décision, une fois le temps des votes venu.

“Aujourd’hui, les américains pourront entendre les propositions des candidats, en temps réel, directement via Google Search. Cette fonctionnalité expérimentale leur permettra de faire un choix de vote, en étant parfaitement informés. Les candidats pourront se faire entendre plus aisément.”

Google compte également poposer un graphique minute par minute, illustrant le volume de recherche pour chaque candidat, au fur et à mesure de la progression du débat. Cette fonctionnalité comprend également un sondage, auquel les internautes pourront participer. Les résultats seront diffusés sur Fox News, directement après la fin du débat télévisé.

Bien évidemment, seuls les internautes américains pourront accéder à ces nouveautés. Ceux-ci ont pu profiter de celles-ci en temps réel, jeudi soir, lors du débat diffusé à la télévision. Google compte bien proposer ces nouvelles fonctionnalités, lors des futurs évènements de ce genre, jusqu’aux élections présidentielles.