Facebook rend accessible l’application de vidéo en live à tous les utilisateurs d’iPhones aux USA

4 Fév, 2016 0 commentaires

Facebook a déclaré que la fonctionnalité de vidéo en live serait disponible, pour tous les utilisateurs d’iPhones aux États-Unis. Ce qui était, à l’origine, une option réservée à une élite du réseau social, peut être accédé aujourd’hui par tous les utilisateurs américains.

Facebook a intégré l’application de live vidéo en août 2015. À l’époque, seules les personnes publiques ou connues vérifiées pouvaient l’utiliser, pour des raisons évidentes.Facebook video

Le réseau social prévoit d’élargir la fonctionnalité au monde entier

“En décembre, nous avons commencé à tester la capacité des utilisateurs à partager des vidéos en temps réel sur Facebook. Nous avons été surpris par les diverses utilisations qu’en ont fait les internautes, pour joindre leurs amis et leur famille notamment. Aujourd’hui, nous avons hâte de rendre cette fonctionnalité disponible à chaque individu américain possédant un iPhone. Nous prévoyons également d’étendre ce nouvel outil au reste du monde, dans les prochaines semaines.”

Un mois après le lancement du projet, en septembre 2015, l’application pouvait être utilisée par tous les personnages publics, vérifiés ou non. En décembre dernier, le réseau social a commencé à tester les vidéos en live, pour les utilisateurs d’iPhones aux États-Unis.

Cette fonctionnalité est disponible depuis quelques mois déjà, et vous en avez certainement entendu parler. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont habilitées à l’utiliser.

Une version améliorée de Periscope

Pour actionner ce nouvel outil, il suffit de mettre à jour votre statut, de la manière habituelle. Vous verrez alors une nouvelle icône apparaître, permettant d’activer la vidéo live. Il suffit de la sélectionner, pour commencer à diffuser votre vidéo en temps réel.

L’expérience de vidéo live sur Facebook ressemble fortement à celle que les utilisateurs ont pu découvrir, grâce à l’application Periscope. La différence réside dans les options de confidentialité. Tous les internautes pouvaient accéder à n’importe quelle vidéo diffusée par Periscope. Cependant, l’outil Facebook permet de limiter le nombre de spectateurs.

Les internautes qui désirent diffuser une vidéo en live peuvent choisir de la partager à leurs amis uniquement, à leurs collègues, à des groupes personnalisés, ou à tous les utilisateurs Facebook. De plus, la diffusion peut durer éternellement, contrairement à Periscope, ou la limite de diffusion était de 24 heures.

Les utilisateurs américains peuvent activer cette nouvelle fonctionnalité, depuis l’application Facebook de leur iPhone. Le monde entier pourra en profiter, dans les prochaines semaines.