Facebook a affirmé que plus de 100 millions d’heures de vidéos ont été visionnées quotidiennement, lors de dernier trimestre 2015

2 Fév, 2016 0 commentaires

D’après la dernière conférence donnée par Facebook, le leader mondial des réseaux sociaux continue d’élargir le fossé entre lui et ses concurrents. Dans n’importe quel domaine où peuvent être mesurées des données, les chiffres montrent une augmentation systématique : la croissance des revenus de la firme, les utilisateurs journaliers actifs, et le nombre d’heures de vidéos visionnées quotidiennement.Facebook-heures-de-vidéos

Des chiffres toujours en hausse

Facebook a déclaré qu’en moyenne 1,04 milliards d’utilisateurs se sont connectés sur le réseau social tous les jours, en décembre 2015, à la fin du dernier trimestre de l’année dernière, soit 1,01 milliards de plus qu’en septembre 2015, au troisième trimestre. À la fin du quatrimème trimestre de l’année dernière, la firme a recensé 1,59 milliards d’utilisateurs s’étant connectés au moins une fois dans le mois.1,44 millions de ces mêmes utilisateurs se sont connectés via un appareil mobile.

Le taux de popularité de Facebook Groups ne montre aucun signe d’affaiblissement. En effet, un milliard d’utilisateurs se rendent sur le réseau social chaque mois. À la fin du troisième trimestre de 2015, la firme a enregistré jusqu’à 925 millions d’internautes.

Les vidéos sur Facebook

Les utilisateurs ont manifesté un regain d’intérêt pour les contenus vidéos sur Facebook. En effet, quotidiennement, ce sont plus de 8 millions de vidéos qui sont visionnées sur le réseau social, soit 10 milliards d’heures de visionnage. Ces chiffres confèrent définitivement à Facebook le statut de premier concurrent de la plateforme de partage Youtube.

Facebook assoie également son statut de refuge pour les entreprises. En effet, à la fin du dernier trimestre 2015, le réseau social comptait plus de 50 millions de Pages consacrées aux petites entreprises. Au terme du troisième trimestre, la firme avait déclaré qu’il existait un total de 45 millions de Pages pour ces entreprises. En l’espace d’un trimestre seulement, le nombre de Fan Pages a donc augmenté de 10 %.

La croissance du géant des réseaux sociaux, au cours de l’année 2015, a atteind 17,93 milliards de dollars, soit une augmentation de 44% par rapport à l’année 2014. Et, encore plus impressionnant, à la fin de l’année précédente, Facebook a annoncé que plus de 80% de ses revenus étaient générés par l’utilisation des mobiles.

Avec de multiples sources de revenus, les internautes et les entreprises affuent massivement sur les outils Facebook. Avec la dominance des mobiles, et la popularité croissante des contenus vidéos, l’année 2016 s’avère être fructueuse, pour le réseau social le plus important au monde.