• Recent Questions
  • Popular Questions

Porte-bébé ou poussette : comment bien choisir ?

Pour promener votre enfant, il n’est pas toujours évident de choisir entre un porte bebe et une poussette. Tous les deux ont des avantages, mais aussi des inconvénients.

La poussette simple et la poussette double pour les balades

D’une part, la poussette bébé est pratique, car elle vous permet de ne pas devoir porter tout le temps votre enfant. Cela vous évite des problèmes de dos prématurés et elle est d’autant plus avantageuse qu’elle peut être couverte en cas de pluie. De plus, si vous avez des jumeaux, vous trouverez facilement une poussette double qui vous permet de transporter vos bébés en même temps sans devoir être deux. En effet, imaginez un peu la contrainte si vous devez sortir deux poussettes à chaque fois que vous voulez vous promener avec vos enfants. Vous seriez obligés d’attendre le retour de votre conjoint pour vous balader. Avec une poussette double, le problème ne se présente pas puisque les deux bébés peuvent aller dans une seule poussette en même temps,ce qui vous permettra ainsi de vous promener tous les trois ! La poussette, qu’elle soit simple ou double, est donc très pratique pour les promenades. Néanmoins, elle a l’inconvénient de ne pas être facilement transportable. En effet, elle prend beaucoup de place dans le coffre de la voiture ou dans son entrée de maison. De plus, avec la poussette, vous n’avez pas les mains libres, ce qui peut être contraignant si vous avez plusieurs choses à faire en même temps.

Le portebebe pour avoir les mains libres

Le porte bebe, quant à lui, n’a pas cet inconvénient : il se range très facilement et ne prend pas de place. Ainsi, vous pouvez l’emmener partout sans devoir prévoir une place supplémentaire pour son rangement. Néanmoins, il présente l’inconvénient que vous devez toujours porter votre bébé. N’oublions cependant pas que c’est pratique, car cela permet d’avoir les mains libres. On peut donc continuer à faire ses activités normalement, tout en ayant son enfant dans ses bras. Malheureusement, à terme, vous pourrirez avoir des problèmes de dos à cause du poids permanent de votre enfant. Par conséquent, il faut choisir un porte bebe uniquement pour les petits trajets ou lorsque vous êtes à l’intérieur afin de pouvoir vous asseoir souvent et limiter la charge constante du poids de votre enfant.

N’oubliez pas lachambre de bebe !

Bien évidemment, la poussette ou le porte bebe ne sont pas les seuls produits qu’il vous faut pour vote progéniture. Par exemple, vous pouvez acheter un collier ambre bebe qui a la faculté d’apaiser votre enfant grâce aux bienfaits de la pierre et des huiles qui le recouvrent. Pensez aussi à bien choisir votre table a langer ou le matelas bebe dans la chambre de bebe. Les nouveaux parents doivent penser à la qualité des matériaux qui les composent ainsi qu’à la sécurité pour l’enfant. De nos jours, les matelas bebe sont anti-allergènes pour éviter les problèmes et les chambres de bébés sont disponibles avec des matériaux robustes limitant le risque d’échardes. C’est la même chose pour la table a langer ou le collier ambre bebe. Ils sont spécifiquement adaptés pour votre enfant et limitent tous les risques dans le cadre d’une utilisation normale, pour vous sentir en confiance en ce qui concerne la sécurité de votre tout-petit.

Pour le choix d’un porte bebe, kadolis.com propose une large gamme de tailles et couleurs qui vous procurent confort et harmonie. Si vous préférez des poussettes ou une poussette double, vous avez aussi à disposition différents modèles qui vous raviront.

Answer this Question :

You must be logged in to post an answer. Signup Here, it takes 5 seconds :)

Other Questions