Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Novembre 2008 09:35:57
101779 Messages dans 16835 Fils de Discussion par 29999 Membres
Dernier membre: website36
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Approfondir les sujets qui font la différence  >  Légal et Juridique  >  Fil de Discussion: que faire ? 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: que faire ?  (Lu 2880 fois)
streetpascher
Cadet
Hors ligne Hors ligne

benvenido

« le: 05 Septembre 2005 19:35:21 »

Bonjour,

je souhaite faire créer un site par une société et ma questions :
est ce que cette société devras me remettre les sources pour que je modifie mes pages moi-meme?

Merci.
A+
Journalisée

je cherche à dévellopé ce site www.streetpascher.com , il est bien entendu que je  paye  les différents prestataires pour le travail fourni. pas sérieux s' abstenir. merci

Maxime Grandchamp
Administrateur
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #1 le: 09 Septembre 2005 17:36:23 »

Bonjour,

Tout dépend du contrat que vous signez avec ladite société...

Cordialement,
Journalisée

Maxime Grandchamp
Avez-vous lu mon dernier livre sur le référencement ?
www.guide-optimisation.com

Lisez aussi le point de vue des experts: www.gourous-du-net.com

streetpascher
Cadet
Hors ligne Hors ligne

benvenido

« Réponse #2 le: 09 Septembre 2005 17:42:28 »

La société à mis en place le site depuis 4 mois et nous n' avons toujours pas cnclu de contrat.
le site est http://www.streetpascher.com

aujourd' hui je souhaite prendre les sources pour modifier moi meme car sinon lui il ne me parle que de facturation pour la moindre petite chose.
Journalisée

je cherche à dévellopé ce site www.streetpascher.com , il est bien entendu que je  paye  les différents prestataires pour le travail fourni. pas sérieux s' abstenir. merci

streetpascher
Cadet
Hors ligne Hors ligne

benvenido

« Réponse #3 le: 09 Septembre 2005 17:43:06 »

je n' ai rien signé
Journalisée

profilm
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

FF 2.0 en 1024

« Réponse #4 le: 09 Septembre 2005 17:45:53 »

Il aurait été important de signer un contrat avant, ca évite les problèmes après ...
Journalisée

profilm
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

FF 2.0 en 1024

« Réponse #5 le: 09 Septembre 2005 17:48:34 »

maintenant, soit c'est un accord à l'amiable, soit il faut consulter un avocat pour déterminer les droits de chacune des parties.

Cordialement
Thierry
Journalisée

Frédéric Jeanbart
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Concepteur analyste Web et commerce électronique

« Réponse #6 le: 11 Septembre 2005 18:10:50 »

je souhaite faire créer un site par une société et ma questions :
est ce que cette société devras me remettre les sources pour que je modifie mes pages moi-meme?
Oh, petite remarque sidi : j'ai été voir votre fiche, et vous êtes un peu trop anonyme à mon goût pour que je passe deux heures afin de vous répondre par écrit... Je ne sais pas pourquoi, que voulez-vous... C'est psychologique! Grin Car c'est long, il y a plusieurs points à considérer et à vérifier dans quelque close contractuelle, plusieurs types d'élément pouvant se soumettre à divers status juridiques (utilisation d'éléments du domaine public, côté applicatifs/interactif/ergonomique versus mise en page, etc). J'en aurais fait le tour complet, mais c'est un travail que je facture (crédité rétroactivement sur signature de contrat). Vous comprenez. Cool

Un avocat pourra certainement pondre les clauses adéquates ou vérifier celles qu'on vous propose. Mais de manière générale (sans vous pointer), si on ne sait pas combien l'aspect technologique et l'entente puissent avoir un impact direct sur votre plan d'affaire et votre stratégie Web, votre avocat ne pourra pas vous éclairer aussi bien qu'un conseiller professionnel dans les TI.

Tout projet NTIC/Web étant relativement plus ou moins complexe, si ce dernier est le rouage sur lequel prétend capitaliser un Plan d'affaire, il est nécessaire (à mon avis) d'approcher un conseiller professionnel en TI. En plus des aspects "techno-pop", il connaît globalement le paysage juridique, et saura préciser les éléments devant être incorporés dans des clauses que l'avocat pourra corriger/formuler (collaboratif), en conformité avec vos intentions d'affaire à court, moyen et/ou long terme. Il pourra aussi vous laisser entrevoir d'autres avenues, opportunités, en pleine connaissance de cause.

Bref: OUI (et c'est mon conseil pour TOUT propriétaire de site), mais pas par défaut : il faut absolument qu'un contrat le précise.

maintenant, soit c'est un accord à l'amiable, soit il faut consulter un avocat pour déterminer les droits de chacune des parties.
Ce qui revient à dire: ne faites jamais d'entente à l'amiable, car par défaut la loi protège les créateurs, pas vous (bien en tendu, tout dépend du cadre de travail. Si de-facto vous constatez une équipe de production très ouverte, léguant déjà des droits d'accès... Enfin toute règle a ses exceptions). Car  En cas de litige vous n'auriez aucun droit, amiable ou non. À moins que ce soit un proche de votre famille qui fasse la production (et encore), assurez vos arrières : une amitié qui ne peut pas vous garantir votre autonomie, n'en est pas une!

Autre solution si on est autodidacte:
http://www.marketing-internet.com/forums/marketing-internet/articles/t2766.html#msg9317
« Dernière édition: 12 Septembre 2005 06:43:29 par Frédéric Jeanbart » Journalisée

[color=008000]On ne peut pas se mettre dans la peau d'un autre sauf en le tuant et en l'écorchant pour la lui prendre -- Boris Vian, Herbe Rouge[/color]

streetpascher
Cadet
Hors ligne Hors ligne

benvenido

« Réponse #7 le: 12 Septembre 2005 19:58:11 »

Oui,
En fait vus avez totalement raison,
il faut toujours couvrir son arrière et de mon coté je dispose de temps et d' argent pour demander à un avocat de pondre une loi, en partenariat avec un conseiller informatique.
Vous dite que ma fiche est anonyme, mais si vous avez été sur le site vous aurez toutes mes coordonnées, jusqu' au fax.

La questions reste ouverte
Journalisée

profilm
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

FF 2.0 en 1024

« Réponse #8 le: 12 Septembre 2005 23:06:49 »

Par accord à l'amiable, j'entandais évidemment négociation financière. Parce qu'au final ces affaires là, c'est quasiment toujours une question d'argent ..

Si aucun contrat n'a été signé, logiquement il faudra racheter les droits de celui qui a créé le site .. d'ou l'alternative, accord ou procès.

Une bonne capacité à négocier aprement ne sera pas superflue  Clin d'oeil

Bon courage et la prochaine fois, contrat signé à tous les étages !!
Thierry
Journalisée

Didier-Faucher
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #9 le: 23 Septembre 2005 12:57:15 »

http://www.marketing-internet.com/forums/marketing-internet/articles/t2766.html#msg9899
Journalisée

La Vie a Plus d'Imagination Que N'En Portent Nos Rêves.
---

http://DroitsDeRevente.fr/
Inscrivez-vous maintenant pour être tenu au courant de sa mise en ligne.

http://MarketingGraphicsPro.com/ (en anglais)

A Venir : SplitTest.fr, ZenAffiliation.com, PagesDeCapture.com, etc

Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Approfondir les sujets qui font la différence  >  Légal et Juridique  >  Fil de Discussion: que faire ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

crissb
Membre de Forum Marketing : crissb
Voir son site

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails