Stratégie de publication sur Linkedin

29 Oct, 2015 0 commentaires

LinkedIn, le réseau social des professionnels

LinkedIn est un réseau social orienté business, qui ne cesse de croître depuis sa création. Aujourd’hui, il compte plus de 347 millions d’inscrits. LinkedIn possède un avantage de plus que ses concurrents : il redirige 4 fois plus d’utilisateurs vers les pages des entreprises ! D’ailleurs, la plupart d’entre elles ignorent tout ce que LinkedIn peut leur procurer : plus de lead, la possibilité d’entrer en contact avec les grands noms d’une industrie…

Dans un premier temps, nous allons nous attarder sur les avantages que confère LinkedIn pour une entreprise, puis sur une stratégie à adopter, pour améliorer sa visibilité.

Quels sont les avantages conférés par LinkedIn ?

LinkedIn offre aux entreprises de rejoindre certains groupes, dans lesquels elles pourront entrer en contact avec les prospects et les clients. L’outil de recherche rapide permet de filtrer les personnes influentes, ainsi que d’autres entreprises, de les enregistrer dans des listes, pour ensuite élaborer des groupes organisés, et créer de l’intérêt autour de sa marque.

Pour résumer, LinkedIn permet aux entreprises de prendre contact avec les grands noms de son domaine d’activité, et les personnes qui lui permettront d’atteindre ses objectifs (de visibilité, de vente…).

Il est même possible, grâce au réseau social, de trouver un grand nombre de clients en moins d’une minute ! Il suffit de faire une recherche par nom, entreprise ou position au sein de celle-ci, pour bâtir facilement une relation de confiance avec les prospects.

Voilà pour les avantages. Intéressons-nous maintenant à la stratégie à mettre en place, pour gagner en visibilité !

Rejoindre des groupes

Nous l’avons dit, rejoindre des groupes est essentiel sur LinkedIn. Un groupe se compose d’utilisateurs, qui partagent un intérêt commun. Il peut être plus ou moins important, et bénéficier d’un certain niveau d’expertise.

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Des groupes spécialement conçus pour les jeunes diplômés existent également sur LinkedIn !

Il est possible de rejoindre une cinquantaine de groupes, ce qui permet d’étendre votre réseau au maximum, et de faciliter les échanges et les rencontres. Plus vous rejoignez de groupe, plus vous avez de chances d’être vu !

Commencez à écrire

Vous pouvez commencer à écrire à propos des problèmes qui animent votre entreprise, vos concurrents et vos clients, par exemple. Si les utilisateurs de LinkedIn en parlent, c’est qu’ils ont des questions à ce sujet. Permettez-leur de trouver des réponses ! En offrant votre aide, vous établirez alors une relation avec vos prospects, qui seront plus enclins à réaliser une vente !

En écrivant sur des sujets qui passionnent le réseau social, vous gagnerez également en visibilité, et l’image de votre marque n’en sera que meilleure. Vous obtiendrez également plus de crédit auprès des grands noms de votre domaine d’activité, et de vos clients !

Et vous, de quelle manière utilisez-vous LinkedIn ?

Title related posts

  1. Facebook1
  2. Facebook2
  3. Facebook3

Vous aimez cet article, soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça:

Mots-clefs:

L'auteur:

Responsable éditorial du site Marketing Internet