Pour les startups : Google Drive ou DropBox ?

17 Nov, 2015 0 commentaires

Il est impératif pour une entreprise, comme une startup, de bénéficier d’un espace de stockage sur internet, afin de faciliter la gestion de projet, et le partage de fichiers entre membres d’une même équipe.

Dans cet article, nous allons citer deux plateformes de stockage basées sur le cloud : Dropbox et Google Drive.Google Drive et Dropbox

Dropbox

Lorsque les internautes pensent à un système de stockage sur cloud, la première plateforme citée reste Dropbox. La stratégie de l’entreprise est d’offrir à ses utilisateurs le plus d’espace de stockage possible, afin de les inciter à partager leurs fichiers autour d’eux. Aujourd’hui, un grand nombre d’internautes possèdent un espace sur Dropbox, il est donc fort probable que vos collègues favorisent cette plateforme.

Dropbox permet à chaque utilisateur de bénéficier de 2 GB de stockage. Simple d’utilisation et d’installation, vous n’aurez besoin que de quelques secondes pour créer un compte sur la plateforme.

Dropbox constitue un excellent allié pour les entreprises, grâce notamment à un abonnement très peu élevé de 15€/mois et par utilisateur.

Cependant, il est important de préciser que la plateforme de répond pas à tous les standards en vigueur.

Google Drive

Si Dropbox est la première plateforme de cloud connue des utilisateurs, l’avantage de Google Drive est d’appartenir au moteur de recherche le plus populaire sur Internet. Google Drive s’intègre d’ailleurs parfaitement dans l’univers de la firme, notamment celui des applications Google. Évidemment, la stratégie de l’entreprise est axée autour de la publicité, et les conditions d’utilisation stipulent que Google a le droit de prendre connaissance de tous les documents et de toutes les informations enregistrés sur la plateforme. Cependant, avec la nouvelle version de Google Drive, plus d’inquiétude concernant la sécurité de vos fichiers stockés.

Google Drive offre aux utilisateurs un espace de stockage de 15 GB, bien supérieur à celui de son concurrent, Dropbox. Les utilisateurs pourront également profiter d’éditeurs en ligne pour les documents Office, et auront également la possibilité de relier ce cloud avec leur compte Gmail.

Utiliser Google Drive, dans le cadre d’un projet d’entreprise, offre de nombreuses opportunités. En effet, l’abonnement s’élève à seulement 10€/mois et par utilisateur. Le stockage est alors illimité, et la plateforme est s’adapte au FISMA, FERPA et HIPPA, et adhère au Safe Harbor Principles Limitations, pour la protection des données personnelles.

 

Et vous, qu’avez-vous choisi comme espace de stockage au sein de votre entreprise ?

Vous aimez cet article, soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça:

Mots-clefs:

L'auteur:

Amandine travaille pour WizardWeb SARL en tant que contributrice.