Le content marketing

3 Nov, 2015 0 commentaires

Content-marketing

L’objectif du content marketing est d’attirer et de fidéliser le plus de prospects possible, en créant du contenu pertinent, attractif et de valeur, afin d’orienter le comportement de ceux-ci. Cette technique est un procédé perpétuel, qui doit s’intégrer dans votre stratégie marketing.

Dans cet article, nous vous donnerons une définition plus précise du content marketing. Nous vous exposerons également les raisons, qui font que ce procédé doit impérativement trouver sa place dans votre stratégie marketing.

Une définition du content marketing

Pour résumer, le content marketing est l’art de communiquer avec vos clients et vos prospects, sans pour autant leur vendre vos produits ou vos services. Cette pratique est une sorte de marketing non intrusif. Au lieu de mettre en avant ce que vous proposez à vos clients, vous leur offrez d’en savoir plus sur votre entreprise. L’essence de cette stratégie réside dans la certitude que, si vous proposez du contenu pertinent, informatif et impérissable, alors vos clients vous en seront reconnaissants, et seront plus enclins à acheter vos produits, ou à faire appel à vos services. Et c’est prouvé ! Le content marketing est un procédé utilisé par les agences les plus influentes dans le monde, mais convient également aux PME ou aux auto-entrepreneurs. Pourquoi ? Parce que ça marche !

Le contenu : le présent et le futur du marketing

 Relisez notre définition du content marketing, en omettant « pertinent » et « informatif ». Voilà la différence entre cette stratégie, et le procédé barbare auquel ont recours certaines entreprises qui désirent vous vendre leurs produits. Nous recevons ce type d’informations quotidiennement. Mais pourquoi passons-nous à côté ? Parce que le contenu n’est, en aucun cas, intéressant ou pertinent.

Le content marketing influe sur le comportement de vos prospects. Ils s’arrêtent, lisent, réfléchissent et agissent différemment, après la lecture d’un bon article.

Le contenu n’est pas seulement le futur du marketing, c’est aussi le présent !

Le marketing est impossible sans un contenu de qualité

 Peu importe le type de marketing que vous opérez, le contenu doit en faire partie. Les articles de qualité font partie de toutes formes de marketing : sur les réseaux sociaux, le marketing SEO (nous connaissons l’importance d’un bon contenu pour les moteurs de recherche), et bien d’autres encore. Selon une étude, 80% des entreprises préfèrent publier des articles informatifs, plutôt que de faire de la publicité pour les produits ou les services qu’ils proposent. 60% d’entre elles affirment même que cette stratégie les aide à prendre de meilleures décisions

Et vous, vous commencez quand ?