Google Adwords

6 Nov, 2015 0 commentaires

Google Adwords est un système développé par Google, afin d’assister les propriétaires de site web dans leur démarche marketing. Les sites faisant l’objet d’une campagne Adwords apparaîtront en haut des SERPs, avec la mention « Annonce ». Ce système est en réalité un « pay per click », c’est-à-dire que le propriétaire du site concerné paiera, uniquement quand un utilisateur clique sur le lien.

Google Adwords : Comment ça marche ?

Cette publicité, générée par Google Adwords, prend la forme d’un texte court, incluant un titre, deux lignes descriptives, ainsi qu’une URL vers le site ou une page spécifique.

Il est possible de choisir sur quelle page apparaître, en fonction de l’enchère faite par le propriétaire du site. Plus vous misez, plus vous avez de chance d’être bien placé dans les SERPs.

Une étude a prouvé que 78% des utilisateurs n’allaient pas au-delà de la première page de résultats des moteurs de recherche. Plus vous serez placé favorablement, plus vous aurez de clics.

Pourquoi utiliser Google Adwords ?

 Il existe une différence entre les visiteurs qui parcourent votre site : ceux qui arrivent sur vos pages à la suite d’une recherche organique, et ceux choisissant votre publicité, marquée comme « Annonce », en haut des SERPs.

La raison de cette différenciation est simple : le trafic généré par le premier type de visiteurs est issu d’une recherche d’informations, alors que le trafic « pay per click » concerne les visiteurs fortement intéressés par un service ou un produit.

Vous n’avez donc pas forcément besoin de recevoir la visite d’internautes issus du trafic organique, mais plutôt d’un public, ciblé par Google Adwords.

Mais ce n’est pas si simple que ça….

Plus votre campagne sera réussie, plus Google vous placera favorablement dans les SERPs, toujours en fonction de votre enchère pour une phrase de publicité donnée. Cette phrase doit définir votre entreprise, doit détailler les services ou les produits que vous commercialisez, afin de générer plus de clics vers votre site.

De plus, il est aisé de créer une campagne de publicité via Adwords, d’investir d’importantes sommes pour être le mieux placé possible. Cependant, si les visiteurs qui arrivent sur votre site son déçus par ce qu’ils y trouvent, alors cette dépense d’énergie et d’argent n’aura servi à rien.

Avant de vous engager dans une campagne de publicité sur Google Adwords, nous vous conseillons fortement de soigner votre site, sa présentation, les photos que vous y intégrez, votre contenu… Afin qu’une visite se transforme en achat !