Comment obtenir un emploi dans le domaine du SEO en 5 étapes

6 juil, 2011 View Comments

Vous aimez cet article, soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça:

Peut-être que vous n’avez pas rêvé de travailler dans une agence SEO quand vous étiez enfant, mais vous pouvez en faire votre emploi de rêve aujourd’hui! De plus en plus d’offres d’emploi dans le domaine du marketing web et du SEO apparaissent sur les sites d’emplois Quebec, et que vous désiriez travailler pour une agence ou en tant que spécialiste interne, vous n’aurez pas de difficulté à vous trouver du travail si vous suivez ces quelques conseils.

Recruter un analyste, un gestionnaire ou un consultant expérimenté et fiable dans le domaine du SEO et un véritable défi pour un employeur. Souvent, la demande est présente mais les élus compétents sont peu nombreux, étant donné la nouveauté du secteur. Si vous êtes un diplômé en marketing ou en administration, vous pouvez facilement vous lancer dans le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche et en faire une carrière prospère si vous respectez ces quelques conseils.

1 . Rassemblez quelques compétences de base : Si vous souhaitez obtenir un avantage sur les autres candidats, il ya des compétences que vous pourriez développer qui vont vous mettre loin en avant des autres. Être capable de regarder un site Internet et de montrer une compréhension des principes de base qui sous-tendent le succès (ou l’échec) d’une stratégie SEO est une excellente première étape.

Avant de se plonger dans les différentes techniques de SEO, il est important de connaitre les bases du développement web. La meilleure technique pour y arriver est de se créer un blog WordPress. En plus d’être facile à utiliser, il permet de comprendre les rudiments de la création d’une page en HTML, et de saisir comment fonctionne une page de style CSS. Voici une vidéo qui vous montre comment optimiser les balises métas de votre blogs wordpress pour en améliorer le référencement sur Google.

2. Lire à propos du SEO et commencer à appliquer vos apprentissages : Vous aurez beaucoup de lecture à faire, mais ne vous laissez pas décourager. Il ya quelques sites qui peuvent vous donner un solide coup de pouce pour votre formation. Un des sites les plus réputes pour le SEO est sans contre dit SEOmoz . Le Guide du débutant en référencement est toujours l’un des guides les plus achevés sur les principes fondamentaux du SEO. Très complet, Il est préférable de lire quelques pages par jour et d’essayer de mettre en œuvre chaque idée dans votre nouveau site.

3.  Comprendre les bases fondamentales du linkbuilding: Beaucoup de personnes estiment que le linkbuilding est l’aspect le plus difficile du SEO. La plupart des meilleurs spécialistes en SEO on débuté leur carrière en faisant de l’acquisition de lien. Le linkbuilding est un des aspects les plus importants du SEO: autant apprendre à le maitriser tôt. Je vous conseille de lire l’article sur comment réussir une campagne d’acquisition de liens de Go-Referencement.org.

4. Débutez les demandes d’emploi: Cette étape est absolument vitale. Commencez à postulez pour des emplois sur des sites de recherché d’emploi ou entrez directement en contact avec des agences de référencement qui sont à la recherché de candidats juniors. Vous devriez vous concentrer sur des agences progressistes qui prendront le temps de s’occuper de votre formation et du développement de vos compétences, tout en vous donnant tout le soutien dont vous avez besoin pour réussir. N’hésitez pas à poser des questions sur les conférences et les formations qu’ils pourraient vous permettre d’assister et sur les outils qui seraient à votre disposition au sein de l’agence.

Pendant ce temps, prenez le temps d’assister à le plus de conférences possibles sur le sujet dans votre région, en plus de perfectionner vos connaissances sur le sujet, vous serez en mesure de rencontrer plusieurs employeurs potentiels.

5. L’étape de l’entrevue d’embauche: Si vous avez décroché une interview avec une bonne agence, vous êtes sur la bonne voie! Essayer de ne pas vous inquiéter lors de l’entrevue : tant que vous avez suivi les conseils mentionnés précédemment et que vous avez acquis une bonne base de savoir en SEO, vous serez en mesure de bien assurer à l’entrevue. Voici quelques exemples de questions que votre employeur potentiel pourrait vous poser :

- Parlez-moi de votre blog. Quelles fonctionnalités sont optimisées pour les moteurs de recherche?

- Expliquez les facteurs qui pourraient influencer la façon dont une page web se classe sur la page de résultats de recherche de  Google.

- Dites-moi comment vous obtiendrez plus de liens vers votre site?

- Quels sont les indicateurs clés de performance qui pourraient être importantes pour un spécialiste SEO?

Si vous êtes en mesure de répondre à toutes ces questions facilement, vous êtes sur la bonne voie pour une entrevue réussie. Bref, si vous avez les bonnes compétences et une attitude positive, soyez confiants que vous trouverez l’emploi de vos rêves!

Vous aimez cet article, soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça:

L'auteur: Francis B

blog comments powered by Disqus