Les services Facebook pour les professionnels

21 Dec, 2015 0 commentaires

Avec ses services professionnels, Facebook marche-t-il sur les plates-bandes de Yelp ?

Une fonctionnalité disponible uniquement sur ordinateur donne la possibilité de trouver les entreprises les mieux notées dans un secteur donné. En effet, Search Engine Land a récemment découvert les services professionnels sur Facebook, qui semble vouloir marcher sur les plates-bandes des entreprises comme Yelp, ou encore Google, en offrant une liste d’entreprises locales, complétée par des avis clients.

Cette nouvelle fonctionnalité, présente uniquement sur la version pour ordinateur du réseau social, n’a pas été annoncée par Facebook. Voici ce que vous pouvez trouver, grâce à ce nouveau service.services Facebook

La nouvelle fonctionnalité Services Professionnels

Les utilisateurs qui se rendent sur la page Services Professionnels y trouveront leur localisation actuelle. Ils pourront ensuite effectuer leur recherche dans cette zone géographique prédéfinie, en entrant dans une boîte de dialogue la catégorie d’entreprise recherchée, par exemple un plombier, un dentiste, un photographe, une pizzeria…

Cette liste de catégories est vaste, et au bas de la page, les utilisateurs pourront trouver au moins 85 types d’entreprises dans la section « Explorer d’autres services ». Et lorsque les internautes entrent un mot-clé, l’outil leur propose également d’autres possibilités et des suggestions. Vous avez besoin de conseils et de recommandations pour un salon de coiffure ? Ou bien le meilleur endroit pour faire vos courses ? Facebook peut vous aider, puisque plus de 50 millions d’entreprises possèdent une Fan Page sur le réseau social.

L’affichage des résultats

Les résultats de recherche sont affichés sous forme de notation par étoiles, mais ne sont pas classés en fonction de celles-ci. Étant donné que Facebook possède d’importantes connaissances en matière de préférences individuelles et de personnalisation, les résultats pourront être adaptés à chaque utilisateur, en fonction de ses précédentes interactions avec des Fan Pages, ou si l’un de ses amis a récemment émis un avis.

Les pages de résultats fournissent les informations de contact des entreprises, les horaires d’ouverture, et les avis clients. Elles incluent également une carte pour situer le magasin, ainsi que les boutiques similaires dans les environs.

Les utilisateurs peuvent également explorer d’autres zones géographiques grâce à cette fonctionnalité, et les régions couvertes par le réseau social sont importantes. Les internautes peuvent rechercher l’hôtel le mieux noté à Whangarei, en Nouvelle-Zélande, ou la meilleure pizzeria de Boston par exemple.

Impossible pour l’instant de savoir si ce service pourrait être intégré à Facebook Place, le moteur de recherche local du réseau social, fournissant aux utilisateurs en moyen efficace d’explorer une zone géographique, à travers les yeux de leurs amis et des autres internautes. Certaines pensent même que Places pourrait à l’avenir signer l’arrêt de mort de Yelp, si toutefois Facebook opérait plus de promotions concernant ce nouveau service.

Vous aimez cet article, soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça:

Mots-clefs:

L'auteur:

Amandine travaille pour WizardWeb SARL en tant que contributrice.