Le pay per click

31 jan, 2011 View Comments

Vous aimez cet article, soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça:

Click Here to Subscribe

Internet est un moyen en plus pour obtenir des informations du monde entier. Heureusement et malheureusement il y a des millions et des millions de sites Internet. Heureusement, car cela signifie qu’il y a de l’information. Malheureusement, la question est de la trouver l’information recherchée ? Une recherche pet alors tourner en cauchemar si vous devez trier parmis les ‘bons’ et les ‘mauvais’ sites pour trouver votre mine d’or. De plus des créateurs de sites intègrent en toute malhonnêteté des mots clés, qui n’ont parfois rien à voir avec leur contenu, en vue d’apparaître dans la plupart des listes de recherches.

Le constat a en tirer est que cela devient un gaspillage d’effort, de temps et d’argent.

Comment éviter ceux qui trichent et diriger les internautes vers votre site quand ils en ont besoin ? Une solution qui fonctionne : utiliser le ‘pay-per-click’ sur les moteurs et annuaires.

Le ‘pay-per-click’ signifie que vous payez des droits de publicité pour que votre site soit visible dans les premières places des résultats des outils de recherche. Vous devez choisir des mots-clés ou phrases-clés qui décrivent le contenu de votre site et préciser la somme que vous désirez miser sur ces mots.

En retour, lorsqu’un internaute recherche de l’information sur un moteur ou annuaire participant, votre site se retrouve en haut de la liste de recherche, en fonction de la somme que vous avez misée. Cela veut dire que si vous misez 1 FF par clic sur le mot- clef « marketing » et qu’une personne a misé 2 FF, vous serez classé deuxième lors d’une recherche sur ce mot.

Ce concept a été introduit il y a de cela quelques années par l’Américain Go.com et est depuis apparu en Europe grâce à l’Italien Godado et son site français http://www.godado.fr

Des études ont montré que le top 10 des sites des listes de recherches, c’est à dire les premiers résultats des pages trouvées, sont cliquées 3 fois plus souvent que les autres sites qui se situent sur les pages suivantes.

Supposons qu’alors votre trafic n’augmente pas, alors vous pouvez ajuster vos mots-clés jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui vous convienne au mieux.

Certaines règles sont parfois un peu frustrantes, telle que la limitation de mots-clés pour obtenir des recherches plus affinées ou des mots-clés réservés à un petit nombre d’annonceurs. Il y a aussi la vérification que les mots-clés annoncés correspondent bien au contenu de votre site.

Internet est devenu tellement vaste que c’est presque être au milieu de la plus grande bibliothèque au monde et que vous devez être dirigé pour trouvé juste un simple livre. Essayez de donner au ‘pay-per-click’ sa chance de vous trouvez des visiteurs serieux et peut-être des acheteurs potentiels si vous êtes un site marchand.

Carole Laciak

Marketing Internet

Vous aimez cet article, soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça:

Mots-clefs:

L'auteur: Ludovic B

Responsable éditorial du site Marketing Internet

blog comments powered by Disqus