Les sondages Twitter ne sont plus limités dans le temps

19 Jan, 2016 0 commentaires

 

Sur Twitter, la durée des communications est très brève. Il est donc impensable qu’en seulement 24 heures, vos followers manifestent de l’intérêt pour votre tweet. 24 heures, c’est également la durée d’un sondage par défaut sur le réseau social. Mais dorénavant, vous avez la possibilité de modifier cette durée.

Des sondages sur une période plus courte, ou plus longue

En effet, vos sondages peuvent maintenant être effectués sur une période de temps plus courte, afin d’obtenir des réponses de la part de vos followers de manière immédiate.

D’autre part, si vous désirez mesurer l’opinion des utilisateurs sur une période plus longue, vous en avez également la possibilité. Les sondages Twitter peuvent aujourd’hui s’écouler sur une durée de 5 minutes à 7 jours. Depuis le lancement de cette fonctionnalité, en octobre 2015, la durée de sondage par défaut était de 24 heures. Dorénavant, lorsque vous désirez mesurer l’opinion des utilisateurs, vous avez la possibilité de choisir la période de publication de votre tweet, en fonction de vos besoins, plus longue ou plus courte.
Sondage twitter

Une décision populaire prise par Twitter

Pour la première fois, et avec le lancement de l’option « Sondage », Twitter a démontré sa capacité à entendre et à venir en aide à ses utilisateurs. Parmi les toutes nouvelles fonctionnalités mises en place par le réseau social ces derniers mois, « Sondages » est certainement la plus appréciée de toutes. C’est d’ailleurs ce qui a conduit la firme à augmenter la durée de publication.

 Une nouvelle bienvenue

Proposer une nouvelle fonction populaire, c’est exactement ce dont le réseau social a besoin. En effet, à l’heure actuelle, le prix des actions Twitter ne cesse de chuter. Ce n’est d’ailleurs pas la seule entreprise lésée sur le marché boursier, puisque Facebook a déjà perdu plus de 3,44% de parts de marché. La valeur des actions de Twitter diminue quotidiennement. Pour preuve, en 2015, celle-ci atteignait 23,17$, alors qu’en ce mois de janvier 2016, elle ne représente plus que 17,94$.

Cependant, l’amélioration de la fonctionnalité Sondage reste mineure, et il est peu probable qu’elle attire un grand nombre de nouveaux utilisateurs. Mais la gestion de la durée de publication peut être suffisante pour satisfaire les internautes déjà adeptes du réseau social, et pour les encourager à utiliser ce service plus fréquemment. Le procédé pour créer un sondage reste inchangé, mais aujourd’hui, vous verrez une petite horloge juste à côté du bouton de tweet. Il vous suffit de cliquer, afin d’indiquer la durée de publication de votre tweet.

Vous aimez cet article, soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça:

Mots-clefs:

L'auteur:

Amandine travaille pour WizardWeb SARL en tant que contributrice.