Le Driving Mode, la nouvelle fonctionnalité de Google Maps sur Android, peut deviner votre destination

15 Jan, 2016 0 commentaires

Hier, Google a lancé une nouvelle mise à jour de Google Maps pour Android, incluant une nouvelle fonctionnalité : le Driving Mode. Pour résumer, Driving Mode est capable de deviner où désirent se rendre les utilisateurs, pour ainsi les aider dans leurs déplacements. Cette nouvelle fonction de Google Maps peut être téléchargée dès aujourd’hui, directement sur Google Play.

Cependant, le Driving Mode n’est pas disponible pour tous les utilisateurs de Google Maps. En effet, seuls les utilisateurs anglo-saxons peuvent y avoir accès : l’option est pour l’instant disponible aux États-Unis, dans les Émirats Arabes Unis, la Grande-Bretagne, l’Ireland, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande et Singapour.Driving Mode

 À quoi ressemble le Driving Mode ?

Cette nouvelle option de Google Maps a été découverte hier par Android Police, même si la fonctionnalité n’était pas encore en état de fonctionner. Des experts ont donc contacté Google, afin d’en savoir un peu plus sur le Driving Mode. Cette fonction a été lancée aujourd’hui, et voici à quoi elle ressemble :

« Dorénavant, en sélectionnant le Driving Mode, vous avez la possibilité de connaître l’état de la circulation, et vous rendre à destination soit à pied, ou bien en voiture » a déclaré un porte-parole de Google à VentureBeat. « Grâce à un raccourci sur votre écran d’accueil, vous pouvez directement accéder au Driving Mode, afin de connaître le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination, et ce, sans entrer ses coordonnées. »

Grâce au Driving Mode, vous pouvez avoir accès à des informations telles que l’état du trafic, le prix du carburant, le chemin le plus rapide pour atteindre votre but, ainsi que les endroits qui vous sont familiers : votre domicile, votre lieu de travail, et les destinations récemment ajoutées, tout cela à partir de votre écran d’accueil.

Comment fonctionne le Driving Mode ?

« Le Driving Mode est capable de prédire votre destination, grâce à l’adresse de votre domicile et de votre lieu de travail que vous avez rentrée dans votre historique » a annoncé le porte-parole de Mountain View. « En se basant sur la localisation, ainsi que sur le moment de la journée, le Driving Mode de Google Map pourra calculer votre heure d’arrivée estimée, pour les destinations que vous avez précédemment cherchées sur le moteur de recherche. »

En d’autres termes, le Driving Mode utilise des adresses existantes, les endroits où vous vous êtes rendu, ce que vous avez recherché sur le moteur de recherche, votre adresse actuelle, ainsi que le moment de la journée, afin de savoir où vous désirez aller.

 

Effrayant et impressionnant à la fois.

Vous aimez cet article, soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça:

Mots-clefs:

L'auteur:

Amandine travaille pour WizardWeb SARL en tant que contributrice.