Google : 82% des recherches relatives aux publicités diffusées lors du Super Bowl ont été effectuées sur mobiles

10 Feb, 2016 0 commentaires

Les annonces publicitaires ont généré plus de 7,5 millions de recherches incrémentales durant le Super Bowl, ce qui n’est pas pour déplaire aux publicitaires américains.

En revanche, ceux d’entre eux qui n’ont pas su profiter des avantages de la recherche sur mobile ont dû le regretter. D’après la firme de Mountain View, 82% des recherches réalisées à la suite de la diffusion des publicités, pendant le match, ont été effectuées sur smartphone. C’est une augmentation de 12 points, par rapport à l’année dernière, où 70% des recherches sur Google ou YouTube avaient eu lieu sur des appareils mobiles.

Publicités Super Bowl

Les recherches sur mobiles en hausse, par rapport à l’an dernier

Au cours de cette finale de Super Bowl, seulement 11% des recherches relatives aux annonces publicitaires diffusées pendant les arrêts de jeu ont été effectuées sur ordinateur portable ou de bureau, et 7% ont eu lieu sur des tablettes.

En tout et pour tout, les publicités télévisées ont généré plus de 7,5 millions de recherches incrémentales, au cours du match des Broncos contre les Panthers, d’après Mountain View. C’est une augmentation de 40%, par rapport à l’événement de l’an passé.

Les recherches évoluent, en fonction du score

Les requêtes effectuées par les internautes, en rapport avec les publicités diffusées pendant la finale, n’ont cessé d’augmenter au cours des deux premières parties du match. Cependant, celles-ci ont chuté à la seconde mi-temps, lorsque le score était relativement serré. Google a déclaré que cette tendance reflétait ce qui s’était passé l’année dernière, à la même période.

Le contraste avec la finale du Super Bowl 2014 est saisissant. En effet, les spectateurs se sont lassés rapidement, lorsque les Seahawks dominaient les Broncos, en gagnant 43 à 8. Les recherches relatives aux publicités télévisées ont augmenté significativement, en deuxième partie du match.

Les tendances de recherche

Si l’on regarde de près les marques, qui ont profité d’un grand nombre de recherches sur Google et YouTube, le groupe Audi arrive en première position, avec la publicité nommée « Commander ». En réalité, les marques automobiles dominent le classement.

Mountain View a également dévoilé les données Google Trend, relatives au Super Bowl. Alors que les Broncos dominaient largement les Panthers en matière de recherche, quelques jours avant le déroulement du match, ces derniers ont rattrapé leur retard, avant que leurs adversaires remportent la victoire.

Vous aimez cet article, soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça:

Mots-clefs:

L'auteur:

Amandine travaille pour WizardWeb SARL en tant que contributrice.